Liste des recommandations et observations du rapport 2020

Chapitre 1 Children on the move – Les enfants migrants

Chapitre 2  La participation des enfants et des jeunes

Chapitre 3 Familles en crise : Parentalité et droits de l’enfant

Chapitre 4  C’est normal d’être différent : Les enfants à besoins spécifiques

Chapitre 5 Les Droits de l’Enfant et les enfants en situation transfrontalière et internationale

Chapitre 6 La santé mentale des enfants et des jeunes

 

Chapitre 7 La mise en œuvre des droits de l'enfant régulièrement contrôlée

Chapitre 8 Autres recommandations à retenir

Toutes les thématiques abordées dans le présent chapitre représentent pour l’OKaJu des « chantiers ouverts ». Ces thématiques nécessiteront l’attention de l’OKaJu pendant les années à venir afin de veiller à ce que le Gouvernement les porte à bonne fin.

 

COVID19



[1]La loi du 16 décembre 2008 relative à l’aide à l’enfance et à la famille, article premier.

[2]La CNI remplace depuis 2018 la Commission médico-psycho-pédagogique nationale (CMPPN). Loi du 20 juillet 2018 portant création de Centres de compétences en psycho-pédagogie spécialisée en faveur de l’inclusion scolaire.

[3]Voir:Report on the living conditions of beneficiaries  of international protection in Greece – Protection on paper, not in practice, Passerell, novembre 2020.