Le référentiel

Ce référentiel est un outil dont le but est d’aider toute organisation ayant des contacts avec les mineurs à évaluer leur niveau de sensibilisation et à leur fournir des pistes en matière de protection des mineurs contre toute forme de violence, ainsi qu’en matière de stratégies de prévention.

Le référentiel a également pour but d’aider ces organisations à faire face aux obligations légales et éthiques ainsi que d’assurer que les mineurs qui leur sont confiés puissent évoluer en toute quiétude dans un environnement sûr.

Concrètement, il apporte des définitions des différents types de violences et de tout concept lié à cette problématique.
Et il présente ensuite un questionnaire que l’organisation complètera elle-même pour commencer une réflexion et une mise en place de procédures de protection des enfants qu’elle accueille ou avec qui elle travaille. Cette auto-évaluation est la base de l’échange et du réseautage entre et au sein même des organisations afin d’accroître la connaissance professionnelle sur cette thématique.
 

Le référentiel

Dossier de Presse

 

ORK Contact

2, rue Fort Wallis
L-2714 Luxembourg
Tel: 26 123 124
Contactez-nous ici

Go to top